1.1. Tout nouveau membre a droit à 3 cours d’initiation gratuits en piscine.
1.2. Après ces 3 cours d’initiation, le nouveau membre réglera sa cotisation s’il désire poursuivre les cours en piscine. La cotisation annuelle (12 mois) couvre l’année du 01 janvier au 31 décembre. Pour les membres s’inscrivant à partir du mois de septembre, il est possible de payer une cotisation (16 mois) du 01 septembre de l’année en cours jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.
1.3. En cas d’inscription de plusieurs membres sur le même toit, l’ordre d’inscription est déterminé par l’âge d’ordre décroissant.
1.4. Tout membre inscrit l’année précédente règlera sa cotisation avant le 31 janvier. Passé ce délai, il ne sera plus considéré comme membre.
1.5. Le nouveau membre doit fournir une attestation médicale comme demandé par la LIFRAS.
1.6. Tous les membres doivent fournir une attestation médicale annuelle sur le formulaire ad hoc.
1.7. Les membres de moins de 18 ans devront fournir une attestation écrite de la personne exerçant l’autorité parentale.
1.8. L’inscription comprend: - L’affiliation à la LIFRAS - Une assurance LIFRAS - L’entrée à la piscine lors de l’entrainement hebdomadaire - L’abonnement à la revue Hippocampe - Les cours de formation pratiques et théoriques
Les kits de formation et les homologations ne sont pas compris dans la cotisation.
ENTRAINEMENTS
2.1. Les entrainements ont lieu au LAGO Mons Piscine du grand large le vendredi de 20h à 21h30.
2.2. Les vestiaires sont accessibles dès 19h45.
2.3. Pendant les vacances de l’année, les entrainements peuvent ne pas avoir lieu suivant communication préalable.
2.4. Pour l’entrainement en piscine, chaque membre doit posséder son équipement personnel. Néanmoins, le club met à disposition de ses nouveaux membres du matériel pour leur formation.
2.7. Les membres doivent s’inscrire aux entrainements sur le lien reçu selon modalités communiquées.
2.8. Les membres doivent suivre le règlement interne de la piscine LAGO Mons piscine du grand large.
ENSEIGNEMENT ET FORMATIONS
3.1. L’enseignement de l’année est organisé en fonction du nombre de candidats aux différents brevets par le chef d’école.
3.2. Les candidats devront alors commander et payer leur kit de préparation de la LIFRAS via le secrétaire-trésorier.
3.3. Une assiduité des candidats est demandée aux cours théoriques et pratiques organisés en piscine.
PLONGEE EN MILIEU NATUREL
4.1. Les plongées en milieu naturel ont lieu toute l’année suivant un planning établi par le chef d’école.
4.2. Les membres, qui veulent participer aux sorties, doivent s’inscrire selon modalités communiquées. Ils doivent indiquer leur nom, prénom et brevet. Dans le cas où le membre souhaite réaliser un exercice particulier, la bonne réalisation de l’exercice dépendra des encadrants présents. Le membre doit également mentionner s’il doit emprunter du matériel club.
4.3. Toute place réservée pour une sortie doit être payée même si le membre ne participe pas à la sortie.
4.4. Tout membre et accompagnant participant à une sortie en milieu naturel doit respecter le règlement interne du lieu qu’il visite.
STAGE EN MER
5.1. Lorsqu’un stage en mer à l’étranger est organisé, les membres reçoivent l’information par mail. Chaque participation à un stage doit être confirmée à la personne responsable de l’organisation et n’est effective qu’après paiement de l’acompte.
5.2. Des sorties en mer sont organisées durant l’année en Zélande. Les membres doivent s’inscrire selon modalités communiquées.
EQUIPEMENT
6.1. Le local matériel est accessible avant l’entrainement piscine de 19h à 19h40.
6.2. Le matériel « piscine » est à disposition des nouveaux membres.
6.3. La location du matériel (gilet, détendeur et bouteille) est gratuite pour les 5 premières plongées de formation.
6.4. Du matériel (gilet, détendeur et/ou bouteille) peut être loué pour les plongées carrières et doit être réservé en même temps que l’inscription à la sortie suivant disponibilité.
6.5. Les nouveaux brevetés sont prioritaires pour la location du matériel.
6.6. Le matériel loué est emporté le vendredi après l’entrainement et doit être restitué le vendredi d’après avant l’entrainement.
6.7. Les membres peuvent gonfler leur bouteille le vendredi de 19h à 19h40.
6.8. Les cartes de location et de gonflage sont disponibles auprès du responsable matériel.
6.9. En cas de dégât du matériel, le membre doit assumer les frais de réparation.